LE KIT DE PEINTURE THE MINDFUL DEER
Laissez parler votre créativité !

Pensé initialement comme un kit de peinture zéro déchet, il vous propose bien davantage : une expérience ! Jouez avec la matière et les couleurs et accordez vous un beau moment d'expérimentation.

Kit de peinture.JPG

Vous trouverez dans ce kit :

  • 5 teintes de pigments : 

    • 10 grammes de pigment bleu

    • 10 grammes de pigment rouge

    • 10 grammes de pigment jaune

    • 30 grammes de pigment noir

    • 30 grammes de pigment blanc

Remarque : Le pigment jaune est légèrement moins intense que les pigments rouge et bleu. C'est pourquoi pour le même poids, il y en a visuellement davantage. 

 

  • 130 grammes d'acrylique en poudre (c'est ce produit qui va lier vos pigments et qui va maintenir votre peinture sur votre toile)

Screenshot 2021-05-20 091049.jpg
  •  Une planche qui vous permettra de mélanger l'acrylique avec l'eau et les pigments (35cm de large sur 25cm de haut)

  • Un couteau à peinture qui vous permettra de travailler la matière

  • Un set de 5 pinceaux

 

  • Vous pouvez choisir d'ajouter à votre achat un petit mortier qui vous permettra de travailler des quantités un peu plus importantes de peinture. 

 

Le tout emballé dans un pochon élégant noir cousu main.

Comment utiliser votre kit ?

Screenshot 2021-05-20 091120.jpg

Munissez vous d'un verre d'eau et retirez la protection en plastique de votre planche en acrylique.

A noter : Les pigments ne sont pas nocifs, cependant si vous souhaitez éviter de trop en respirer durant la préparation de la peinture vous pouvez choisir de porter un masque :)

Disposez sur votre planche une petite quantité d'acrylique (le liant de votre peinture), ajoutez un peu d'eau et travaillez votre matière.

/!\ Veillez à toujours commencer avec des petites quantités de matière afin d'obtenir un mélange homogène et d'éviter les grumeaux /!\ 

Screenshot 2021-05-20 091154.jpg
Screenshot 2021-05-20 091223.jpg
Screenshot 2021-05-20 091251.jpg

Une fois que le mélange obtenu est bien homogène, vous pouvez ajouter le pigment de votre choix.
En fonction de l'humidité ambiante, il se peut que vos pigments (notamment le jaune)s'agglomèrent. Ce n'est pas un problème puisque vous allez venir travailler la matière avec votre couteau à peinture. 

Screenshot 2021-05-20 091325.jpg
Screenshot 2021-05-20 091345.jpg

Une fois le mélange bien homogène, vous pouvez ajouter la texture en ajoutant de l'acrylique si le mélange est trop liquide ou de l'eau si le mélange est trop épais. Vous pouvez aussi ajuster la teinte de votre peinture en ajoutant du blanc pour un mélange plus clair, du noir pour un mélange plus foncé ou mélanger des pigments de couleurs pour obtenir de nouvelles teintes. Si votre peinture est trop transparente à votre goût et manque d’opacité, ajouter des pigments blancs ou noirs à votre matière peut aussi corriger cela.

Une fois le mélange travaillé, il se peut qu'il reste un petit grain dans votre mélange, c'est normal, il s'agit de l'acrylique qui n'est pas encore totalement dissous dans l'eau, vous pouvez patientez quelques minutes si vous le souhaitez, ce grain va diminuer. De manière générale et d’autant plus lorsque vous utilisez le mortier, nous vous conseillons vraiment de commencer à travailler avec des petites quantités de matière pour ensuite ajuster. Cela sera bien plus aisé pour obtenir une texture bien homogène pour votre peinture.

Et voilà, vous pouvez appliquer votre peinture sur votre toile !

Rincez le kit après utilisation, ne convient pas aux enfants